2 ans déjà !

Publié le

Bonjour à toutes et tous,

Après une longue absence, je reprends le « clavier » aujourd’hui.

En effet, il y a deux ans le Tribunal de Nivelles nous confirmait que notre asbl L’envol jeunesse était fondée le 04 septembre !

La création de l’asbl correspondait aussi à un changement important dans ma vie professionnelle !

Deux ans après, je peux vous avouer que je ne regrette pas une seule minute de cette magnifique aventure humaine !!!

Tout cela ne s’est pas fait tout seul, il a fallu beaucoup de travail et beaucoup de soutien !

Il me serait impossible de remercier individuellement tous ceux qui nous ont aidés et qui nous aident encore tous les jours. Je souhaite donner la palme de l’engagement à Virginie qui se reconnaitra. Merci à toi du fond du coeur.

Au même titre je remercierai également les administrateurs de l’asbl et en particulier mon épouse. Dès la fin de l’année de nouvelles figures viendront nous rejoindre et je m’en réjouis déjà !

Je ne peux pas ne pas citer nos partenaires du monde associatif avec lesquels nous travaillons tous les jours pour améliorer la vie de beaucoup de bénéficiaires de L’envol jeunesse mais aussi d’autres horizons sociaux. (ils figurent tous dans notre page internet)

Je ne veux pas oublier non plus de vous parler de la chance que nous avons de pouvoir bénéficier de partenaires dans des entreprises sans lesquels aucun de nos projets n’auraient pu être développés. Je ne parlerai pas de tous, certains souhaitant garder l’anonymat, ce que bien entendu nous voulons respecter.

Je souhaite remercier Mathieu Vandenbroucke de la Fondation Engie qui a cru et a soutenu notre projet dès sa naissance.

Je souhaite également remercier Christophe Kevelaer de Cera qui soutient notre asbl avec beaucoup d’attention et de sympathie.

Nous ne sommes pas soutenus que par de grosses entreprises et nous en sommes également très fiers.

Au titre des principaux, je citerais Didier Colart de chez Dico qui met un point d’honneur à ce que nos documents promotionnels soient toujours d’une grande qualité.

Je terminerai par un ami qui est à nos côtés depuis le début, il s’agit de Guy Botson de l’agence de communication Néovectis. Guy répond toujours présent et il nous est d’une aide précieuse notamment dans le cadre de nos ateliers de job coaching lorsque ces derniers touchent aux réseaux sociaux. Il est important de se sentir soutenu dans cette matière en perpétuelle mouvance par un vrai professionnel.

Malgré qu’aujourd’hui soit pour nous un jour de fête, je ne peux faire l’impasse sur le décès, il y a quelques jours, de Jordy à Erembodegem. Il est mort de faim et de soif, seul sous sa tente, après avoir vécu toute sa vie soit en famille d’accueil soit en institution. Cette triste actualité ne fait que me conforter dans notre analyse préalable à la création de L’envol jeunesse !

Il faut aider ces jeunes dans tous les secteurs de la vie en société pour en faire des acteurs de leur vie et pas des spectateurs !

Je vous souhaite à toutes et tous un merveilleux dimanche !!!!

Une réflexion au sujet de « 2 ans déjà ! »

    Guy Botson (NeoVectis) a dit:
    6 septembre 2016 à 15 03 07 09079

    C’est un réel plaisir de faire un peu partie de l’aventure.
    Quel beau boulot effectué en 2 ans 😉

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s